Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit du sport : le MMA arrive en France, appel à candidatures pour les fédérations !

Droit du sport : le MMA arrive en France, appel à candidatures pour les fédérations !

Le 26 juin 2019
La France est le dernier pays à accueillir le MMA, pour ce faire le ministère a décidé de lancer un appel à candidatures auprès des fédérations intéressées pour intégrer et encadrer ce sport pendant un délai de deux années.

Après, la fameuse histoire de l'octogone entre deux célèbres rappeurs, le ministère des sports a décidé que le Mixed Martial Arts autrement appelé le "MMA" arrivera en France et deviendra un sport légalisé et autorisé à compter du 1er janvier 2020.

Pour que ce sport puisse être exercé en France, il doit être rattaché à une fédération. C'est en ce sens qu'un appel à manifestation d’intérêt a été lancé auprès des fédérations souhaitant accueillir cette discipline.

La fédération choisie prendra en charge ce sport de combat extrême pendant deux années et devra encadrer l'aspect amateur comme professionnel du sport.

Les fédérations pressenties pour répondre à cet appel sont : kick boxing et muay thaï, karaté, lutte, judo, boxe française.

D'un point de vu juridique, la fédération devra établir des règles et délivrées des licences professionnelles.

En cas de refus de délivrance d'une licence professionnelle, Me Baptiste GENIES, avocat en droit du sport, droit public général, en droit administratif et en droit de la fonction publique à Paris 8 et à Paris 9 pourra analyser votre situation et vous conseiller au mieux sur l'action à intenter pour contester le refus de la délivrance d'une licence.