Menu

Honoraires du Cabinet de Maître Baptiste GENIES à Paris 8 et à Paris 1

Conformément à l'article 10 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques, le Cabinet facture en fonction des éléments suivants :

Le temps consacré à l’affaire (étude et analyse du dossier, recherches juridiques, rédaction, relation avec le client)
La nature et difficulté de l’affaire,
L’importance des intérêts en cause,
L’incidence des frais et charges du Cabinet,
Les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail ainsi que le service rendu à celui-ci.

Une convention d'honoraires sera ensuite formalisée pour déterminer les missions du cabinet et validée par le client. A ce titre, le cabinet propose trois méthodes de facturation:

Honoraire de l'avocat Baptiste GENIES à Paris 8

La facturation au temps passé

Cette méthode est généralement privilégiée lorsque le temps nécessaire à la gestion du dossier ne peut être aisément et préalablement déterminée.

Dans la mesure du possible, un devis sera établi pour déterminer le nombre d’heures prévisible. En cas de validation du devis, le client sera informé des démarches réalisées et du temps consacré à chaque étape du dossier. 

Contactez-moi

 
Honoraire du cabinet de Mâitre Baptiste GENIES à Paris 8, Paris 1

La facturation forfaitaire

Cette méthode est une rémunération globale et intangible, qui sera fixée dès l'ouverture du dossier et couvrira l'ensemble des diligences accomplies par le Cabinet. Les frais de déplacement ne sont pas compris dans la facturation.

L'honoraire complémentaire de résultat

Cette méthode propose un honoraire global limité et détermine un honoraire de résultat pour le dossier confié au cabinet.

Le Client est informé du montant définitif des honoraires qu'il aura à consentir et du pourcentage sur le résultat obtenu.

Ce mode de rémunération permet au client de limiter le montant des honoraires et d'associer l'avocat au résultat de la démarche.

Contactez-moi

Consultez également :